Notre histoire
Une galerie à Saint Germain des Prés
En 1954 , Yveline a ouvert son magasin d’antiquités place Furstemberg et pendant des décennies elle a assemblé meubles tableaux et curiosités, tous heureux de poursuivre leur vie auprès d’elle. Yveline est devenu une institution de Saint Germain des Prés, et une histoire de famille.
Depuis 1954, toute une histoire
Aujourd’hui, Agathe sa petite-fille, cherche les antiquités qui la font vibrer, imprégnée du monde poétique et raffiné de sa grand-mère.
Chez Yveline, pas de spécialité
Tous les objets qui ont une âme ont leur place, des curiosités curieuses de notre réaction, des tableaux qui voudraient qu’on les regarde, des tables qui attendent de porter nos écrits, nos dîners, nos mémoires. Des fauteuils pour accueillir nos instants de paix, des lustres pour illuminer les soirs. Des sculptures vivantes qui enseignent à regarder doucement, à prendre le temps, beaucoup de temps, pour admirer la poésie de la vie qu’elles connaissent depuis si longtemps.
Le monde s’accélère et il y a dans cet écrin la possibilité de ralentir…
…de sentir l’habileté d’artisans toujours présents dans leurs réalisations, le raffinement merveilleux lové dans chaque objet d’un quotidien encore à portée de main.
Agathe déplace amoureusement ces antiquités pour un centimètre plus loin trouver une meilleure lumière, un voisin plus loquace, un espace plus confortable et saisir au vol le bruissement de leurs conversations, en effleurer les mystères – un peu…
Yveline c’est aussi un rendez-vous,
une rencontre avec des artistes qui viennent échanger leur inspiration, et partager cet endroit hors du temps et des modes, pour faire exister un autre monde encore plein de tendres secrets, un immense meuble de bijoutier dont on n’aurait jamais fini d’ouvrir les tiroirs.