« Allégorie de la vue », XVIII siècle

Huile sur toile représentant l’allégorie de la vue.

Ce tableau est en réalité composé de deux tableaux rattachés et rentoilés. S’agissait-il d’un diptyque ou d’une série de plusieurs tableaux dont deux auraient été réunis ?

Psyché en loupe de noyer, circa 1900

Psyché en loupe de noyer.

Psyché de grande qualité en noyer recouvert de loupe de noyer.
Eléments en bronze ciselé.

Cette psyché est caractéristique du basculement de l’art nouveau vers l’art Deco.

Console, XVIII siècle

Console en bois polychrome sculpté, à 4 pieds cambrés, à motifs de feuilles d’acanthe et de fleurs, patine faux marbre sur le plateau typique des meubles italiens.
XVIII siècle
Lucques, Italie

Commode, XVIII siècle

Commode galbée en bois de noyer, ouvrant sur quatre tiroirs, pieds avants cambrés et terminés en escargot, poignées d’origine, belle patine, et très profonde, serrures manquantes.
XVIII siècle,
Dauphiné, France

Incroyable ventriloque, XIX siècle 

Cet automate de prestidigitateur était probablement un modèle de boutique.
Bois et papier mâché, yeux en verre, collerette et noeud papillon d’origine, mécanismes en parfait état de fonctionnement,
XIX siècle,
Italie

Toile peinte, fin XVII siècle

Toile peinte représentant un couple de Triton et Naïade enfants dans un décor d’un jardin à la fontaine des Quatre-Dauphins d’Aix en Provence, cadre en trompe l’œil à décor de feuillage.

Fin XVII siècle,
Provence, France.