Table fratino en bois polychrome sculpté, plateau d’un seul tenant.
Circa 1820,
Florence, Italie
Élément d’une sculpture extérieure en terre cuite.
La position de la main est semblable aux positions des sculptures représentant Melpomène portant le masque de la tragédie aussi appelé le masque de l’hypocrisie.
XIXe siècle
À la fin du Moyen Age des villages de potier autour de la commune de Vindefontaine virent le jour. Ils montèrent une grande maison de potier, et fabriquèrent des pots à beurre, des pichets, des encriers, des vases mais surtout des fontaines de grès pansue à l’émail brun ornées de kaolin.
XVIII siècle,
Ouest Normandie,
France.
Marotte en papier mâché peint polychrome et papier imprimé collé, présentant une figure féminine à la chevelure noire et au corsage festonné.
Marquée DANJARD L. Vincent Paris Breveté en 1860 Successeur, sur la base.
Lustre fontaine composé de 6 lumières.
Perles et pampilles en verre taillé.
Vers 1900
Italie
Mannequin de peintre articulé en bois sculpté.
Visage très expressif finement travaillé.
XIXeme siècle
Pastel sur papier d’une femme de qualité.
Cadre et verre ancien
École anglaise,
Fin XVIIIe
Toile peinte « Scène de jeu »
Fin du XVIIIe siècle.
Cadre en trompe l’oeil
France
Huile sur toile « Allégorie de la vanité ». Il s’agit probablement de la vanité des richesses et du pouvoir dont les attributs sont visibles (argent, bijoux, armes (guerrier en armure représenté sur le pichet), couronnes, sceptres…)
Huile sur toile représentant une jeune fille anglaise.
Portrait sur fond de paysage.
Ecole anglaise
Premiere partie du 19ème siècle