Huile sur toile, portrait d’un jeune diplomate par Agostino Gaetano Ugolini (1755-1824).
Grand paravent à six feuilles en toile peinte, panneaux décorés d’un motif inspiré de la chinoiserie, comme il était de mode au milieu du XVIII siècle, revers décoré de simples panneaux en trompe l’oeil.
XVIII siècle
France
Huile sur toile « Portrait d’une nonne », cadre en bois doré richement sculpté.
Ecole flamande,
XVIII siècle
Huile sur toile représentant un dogue et ses chiots dans une dépendance, d’après l’original de Christophe Huet (1700-1759) se trouvant dans la collection privée du comte Alarico Palmieri.
XIX siècle
Angleterre
Peinture à l’huile sur zinc « Portrait de femme ».
XVIII siècle
France
L’original, conservé au musée du Louvre à Paris, met en scène une Vierge Marie auréolée d’un diadème bleu, symbole de pureté et de royauté céleste. Elle tient l’Enfant Jésus avec une tendresse poignante, tandis que le petit saint Jean observe avec dévotion, formant une composition empreinte de douceur et de mysticisme.
Aquarelle sur papier « Portrait de Charles Charpentier » commissaire priseur, fils du peintre Jacques Denis Charpentier fait par sa soeur Céleste Charpentier en 1830 avant son mariage avec mr. Grégoire Collas, documenté au dos, signé et daté en bas à gauche, bel encadrement à vue ovale d’origine.
Circa 1830
France
Huile sur toile, portrait d’un jeune homme lisant devant un secrétaire, un bras posé sur l’abattant,
signé Dominique Doncre en bas à droite et daté 1802.
Huile sur toile, portrait en buste d’un enfant en robe bleue et coiffé d’un chapeau à plumes.
XIX siècle
Les animaux semblent presque humanisés, certains regardant directement le spectateur, avec des expressions qui dégagent une forme d’intelligence et de sensibilité, ajoutant une dimension poétique à la scène.
École Italienne
Fin XVII- début XVIII siècles