L’archange est représenté dans une pose dynamique qui peut indiquer que l’ange était en action. Tenant à l’origine une épée, son attribut. Il porte une coiffure bouclée « en couronne » encadrant un visage juvénile, la tête inclinée dans une expression sereine.
Travail de la première moitié du XVIIIème probablement du Sud de la France.
Élément d’une sculpture extérieure en terre cuite.
La position de la main est semblable aux positions des sculptures représentant Melpomène portant le masque de la tragédie aussi appelé le masque de l’hypocrisie.
XIXe siècle
Sculpture de l’enfant Saint Luc en bois de chêne.
Vers 1800,
Flandres?
Buste de faunesse d’après Clodion (1738-1814), en marbre.
XIX siècle,
France.
Vierge en bois sculpté polychrome.
XVIII siècle,
Naples, Italie.
Paire de terres cuites figurant deux femmes vêtues à la turque, différences de pose, de costume, de coiffe et de visage
France ou Italie, fin du XVIIIe siècle
Badigeon de gris, probablement du XIXe siècle