Grande statue en bois laqué datant du XIXe siècle, inspirée des représentations du Christ enfant dans la Renaissance italienne. Elle évoque les œuvres d’artistes tels que Donatello, Antonio Rossellino ou les ateliers des della Robbia.
Italie
XIX siècle
« Nativité de la Vierge Marie »- sculpture en bois recouverte de stuck polychrome représentant la « Vierge Marie Enfant » emmaillotée dans une voile de coton brodée d’origine, yeux en sulfure, lit de repos.
Début XIX siècle
Naples, Italie
« Enfant Jésus bénissant » tenant un globe terrestre surmonté d’une croix, baldaquin en bois sculpté polychrome du XIX siècle.
Italie
XVIII siècle
Paire d’appliques en forme de têtes de chevreuils en terre cuite peinte au naturel, yeux en verre.
Allemagne,
XIX siècle
Chien sculpté en faïence, yeux en verre.
France
Vers 1900
Étonnante paire de mains en bois sculpté et doré de taille humaine. Probablement élément d’une statue de processions – Capipote.
fin XVIII siècle
Italie
Porte-armure en bois, servant à présenter à la fois toutes pièces d’armure: casque, gambison, cotte de mailles.
XIX siècle
Rare « Cap i pota » masculine en bois sculptée, XIX siècle
« Pure beauté grecque, souple et digne (…) qui regarde avec une calme indifférence, les foules qui le contemplent bouche bée »
Sculpture en plomb recouvert d’une fine couche de stuc polychrome représentant le « Enfant Jésus triomphant », habits d’origine, base d’origine en bois polychrome, collier avec des perles blanches.
XVII siècle,
Andalousie, Espagne