Lustre de palais à 12 lumières, structure en fer, perles en verre bullé taillé, perles raisins, toutes pièces d’origine.
Piemonte, Italie
XVIII siècle
Lustre de palais à 12 lumières, fût central en bois sculpté et doré, perles soufflées, perles raisins, pampilles en verre taillé.
Fin XIX siècle
Italie
Lustre à 8 lumières, structure en bronze doré ciselé, pampilles et poignards en cristal de roche et améthystes.
XIX siècle
France
Paire de lampes en formes de perroquets aux motifs floraux et végétaux en faïence craquelée émaillée polychrome montée sur des socles en bronze doré ciselé, dans le goût de Meissen, nouveaux abat-jours en soie doublée de couleur rose poudré et passementerie Houlès.
Début XX siècle
Paire de lustres en cristal de Roche à 11 lumières et 8 bras de bougies, perles taillées, perles soufflées perles baroques.
Italie,
XIX siècle
Paire d’appliques à un bras de lumière en bois sculpté et laqué à décor rocaille de volutes, de coquilles feuillagées présentant un miroir central.
XVIII siècle
Venise, Italie
Guéridon avec girandole à trois lumières en métal et bois dorés à motif de feuillage et fleurs, perles et pampilles en verre taillé, fleurs en porcelaine, plateau en verre.
Circa 1940
Italie
Paire de lampes en bronze doré aux amours chevauchant des dauphins, avec les abats-jour en soie.
XX siècle
Lustre en porcelaine de Saxe émaillé polychrome rehaussé d’or éclairant à 9 bras de lumière à décor en relief de putti, fleurs et feuillages.
Vers 1900
Allemagne
Lustre d’église à 8 bras de lumière, fût centrale en bois sculpté et doré, perles en verre taillé, lucarnes en métal repoussé et verres de couleur.
XIX siècle
Gênes, Italie